Generation Wii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wiimote

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GenWii
Admin
GenWii


Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 37
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2007

Wiimote Empty
MessageSujet: Wiimote   Wiimote EmptySam 21 Juil - 16:27

Wiimote



La Wiimote est le nom du contrôleur de la Wii de Nintendo. Il est équipé de plusieurs capteurs qui lui permettent de se repérer dans l'espace et de retranscrire ses mouvements à l'écran. Cela propose une manière complètement nouvelle et immersive de jouer.

Dans un FPS par exemple, la Wiimote est l'arme que l'on peut diriger juste en bougeant la main dans la direction voulue. Elle peut également être une canne à pêche, une baguette de chef d'orchestre, une épée, etc. Elle offre potentiellement de nombreuses possibilités.

Pour déterminer sa position par rapport à la console, la Wiimote a besoin d'une « Sensor Bar », alimentée par la console, qui se place au-dessus ou en-dessous du téléviseur. Cette barre comprend dix DEL infrarouges, réparties par groupe de cinq de chaque coté, que la Wiimote repère grâce à une caméra également sensible à cette longueur d'onde. Ce procédé permet à la Wiimote de capturer la position relative du champ de DEL. La Wiimote peut ainsi calculer précisément et rapidement sa position par rapport à la barre et pointer un point précis sur l'écran. Mais elle a besoin pour cela d'être pointée approximativement vers l'écran (de façon à avoir la barre dans son « champ de vision »).

Pour compléter ce détecteur, la Wiimote dispose d'un détecteur interne de mouvements. Elle peut ainsi « sentir » les mouvements qui lui sont appliqués, et donc garder trace de sa position lorsqu'elle n'est pas orientée vers l'écran. Toutefois, le détecteur interne étant moins précis, la Wiimote se décale petit a petit de sa position réelle et se recale chaque fois qu'elle est pointée vers l'écran.

Notons que la Wiimote exploite la technologie MEMS de STMicroelectronics. Les accéléromètres utilisés sont des ADXL330 fournis par Analog Devices.

En ce qui concerne l'alimentation, Nintendo a déclaré que la Wiimote consommait deux piles LR6 pour une quarantaine d'heures de jeu.

La Wiimote peut permettre en outre de stocker un ou plusieurs avatars Mii permettant de jouer avec son Mii sur une console Wii tierce.


Wiimote Wiimote02cp0



La « télécommande » est munie d'un D-pad, d'un bouton « A », d'une gâchette « B », de boutons « + » et « - », d'un autre bouton marqué d'une maison (bouton Home) et qui sert à rejoindre le menu d'accueil, et d'un bouton « Power » qui permet d'éteindre et d'allumer la Wii. À noter aussi deux derniers boutons, semblables au bouton « B » de la manette GameCube, marqués d'un « 1 » et d'un « 2 ». La Wiimote est en plus équipée d'un kit de vibration , et aussi d'un haut-parleur. Par exemple, si dans un jeu la Wiimote sert d'arc, le début du son produit par une flèche tirée sera émis par la Wiimote, le son sera progressivement diminué sur celle-ci, et augmenté sur le téléviseur, donnant l'impression qu'une flèche partie de la Wiimote est allée jusqu'au téléviseur, donnant ainsi un effet de son spatial. La connexion de la Wiimote est assurée par Bluetooth, ce qui la rend utilisable sur PC (BlueSoleil et GlovePIE vous seront utiles) et Mac.


Wiimote Wiimote01zl6
Revenir en haut Aller en bas
https://generationwii.forumactif.com
link83
Admin
link83


Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 41
Ville : saint zacharie
Date d'inscription : 20/07/2007

Wiimote Empty
MessageSujet: Re: Wiimote   Wiimote EmptySam 21 Juil - 23:12

faudrai un vrai jeux star wars ca serai vraiment classe là

je dis vrai parce que lego star wars pour moi c pas ca même si les jeux sont biens
Revenir en haut Aller en bas
RedSteeL
Admin
RedSteeL


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Ville : marmagne
Date d'inscription : 22/07/2007

Wiimote Empty
MessageSujet: Re: Wiimote   Wiimote EmptyJeu 30 Aoû - 13:14

Paraît qui en a qui veulent améliorer la Wiimote, après tout faut voir:

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022049-logitech-sur-les-traces-de-la-wiimote.htm
Revenir en haut Aller en bas
fripon




Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 40
Ville : fripon city
Date d'inscription : 20/07/2007

Wiimote Empty
MessageSujet: Re: Wiimote   Wiimote EmptyJeu 30 Aoû - 22:09

je fais confiance a logitech pour nous sortir une tuerie!!
Revenir en haut Aller en bas
GenWii
Admin
GenWii


Masculin
Nombre de messages : 1244
Age : 37
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2007

Wiimote Empty
MessageSujet: Re: Wiimote   Wiimote EmptyVen 31 Aoû - 15:28

fripon a écrit:
je fais confiance a logitech pour nous sortir une tuerie!!

C'est kler !
Revenir en haut Aller en bas
https://generationwii.forumactif.com
RedSteeL
Admin
RedSteeL


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Ville : marmagne
Date d'inscription : 22/07/2007

Wiimote Empty
MessageSujet: Re: Wiimote   Wiimote EmptyVen 31 Aoû - 19:18

fripon a écrit:
je fais confiance a logitech pour nous sortir une tuerie!!

Oui je sais pas en fait, j'ai du mal avec tout ce qui n'est pas officiel Nintendo.
Au début que j'avais la Game Cube, j'avais acheté une 2eme manette de marque BigBen, elle a durée 2 jours ( et je jure que je l'ai pas maltraitée Razz )

Alors je fais un peu que dans l'officiel depuis.
Revenir en haut Aller en bas
fripon




Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 40
Ville : fripon city
Date d'inscription : 20/07/2007

Wiimote Empty
MessageSujet: Re: Wiimote   Wiimote EmptyVen 31 Aoû - 19:31

bah t'as pas eu de bol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RedSteeL
Admin
RedSteeL


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Ville : marmagne
Date d'inscription : 22/07/2007

Wiimote Empty
MessageSujet: Re: Wiimote   Wiimote EmptyVen 31 Aoû - 19:59

Oui c'est possible !!

Remarque, avec la chance que j'ai, sur des milliers de manettes vendues, y en a qu'une qui marche pas c'est pour ma pomme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fripon




Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 40
Ville : fripon city
Date d'inscription : 20/07/2007

Wiimote Empty
MessageSujet: Re: Wiimote   Wiimote EmptyVen 31 Aoû - 21:42

je connais ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wiimote Empty
MessageSujet: Re: Wiimote   Wiimote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiimote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation Wii :: Console :: Oº°‘¨ Accessoires Wii ¨‘°ºO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser